Je suis vraiment l’entrepreneure la plus chanceuse du monde ! J’ai le bonheur et le plaisir d’accueillir dans le cadre d’un stage de huit semaines, Roxanne Ducharme, finissante au programme de Techniques de diététique du Cégep de Trois-Rivières.  Comme projet de stage, Roxanne développe un nouveau produit très prometteur pour La Fabrique Gourmande. Comme je suis également technicienne en diététique, je me souviens avoir eu la chance de faire un beau et bon stage en milieu de travail. C’est pourquoi je souhaite offrir la même chose à Roxanne.  Pour le moment, on garde le mystère autour du produit en développement, mais je tiens à vous présenter cette belle et brillante jeune femme, en lui posant quelques questions pour vous.

IM : Roxanne, tu as fait un retour aux études, pourquoi avoir choisi le programme de Techniques de diététique ?

RD : Au départ, je suis passionnée par le bouffe et le sport. Les études en nutrition n’étant pas possibles pour moi surtout que le programme est loin de Trois-Rivières, alors j’ai choisi le programme de Techniques de diététique.

 

IM : Je te donne une baguette magique, que changerais-tu dans le monde de l’alimentation ?

RD : Ah c’est une bonne question !  Ça va être très honnête ce que je vais te dire mais j’enlèverais tous les charlatans qui ne vérifient pas leurs sources avec la science et je clarifierais tous les mythes par rapport à l’alimentation.

 

IM : Aurais-tu une source fiable à nous recommander ?

RD : Le site Extenso (extenso.org) est une bonne référence fait par des nutritionnistes*.

(*Le terme nutritionniste est réservé aux diététistes membres de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec. Les technicien(ne)s en diététique ne sont pas diététistes ni nutritionnistes.)

 

IM : Que fais-tu dans tes temps libres ?

RD : Je suis plate mais je cuisine, je cours et je mange !

 

IM: Quand tu mentionnes que tu cours, est-ce de grandes distances ?

RD : Oui, je commence à m’entraîner pour mon premier marathon et auparavant j’ai fait 10 demi-marathons en plus d’un 30 km.

 

IM : Avec quelle personne rêves-tu de faire un projet dans le domaine de l’alimentation ?

RD : Avec le nutritionniste Bernard Lavallée car je le trouve pertinent et j’aime beaucoup ce qu’il fait. Pour une collaboration culinaire, ce serait un grand chef, Jérôme Ferrer, ce serait vraiment trippant.

 

IM : Quel est ton aliment ou ton plat préféré, celui que c’est difficile de t’arrêter ?

RD : Il y en a deux : un spaghetti aux boulettes de viande ! Je ne mange pas beaucoup de viande mais ça, je suis ridicule mais j’en mangerais à tous les jours ! Il y a aussi une salade avec des avocats, des betteraves et des petits pois, ce sont mes trois légumes préférés !

 

Merci Roxanne ! Et bienvenue à La Fabrique Gourmande !!