Pour la confection des produits de La Fabrique Gourmande (biscuits, craquelins, barres et granolas), j’étais à la recherche de farines locales, certifiées bio et utilisant des techniques artisanales. C’est finalement par le biais d’une personne interposée que j’ai fait la connaissance de René Simard et Danièle Huberdeau, fiers et passionnés propriétaires depuis plus de 20 ans de Le Moulin La Pierresitué à St-Norbert-d’Arthabaska, qui proposent des farines authentiques, moulues sur pierre à l’ancienne.

Le Moulin La Pierre existe depuis 1845

Ce fut le début d’une belle histoire d’amour entre eux , les farines et moi ! C’est un partenariat qui va au-delà d’une simple relation d’affaires professionnelle et commerciale, car René et Danièle sont des artisans passionnés, soucieux de la qualité des farines, gentils, toujours de bonne humeur et heureux d’accueillir les gens pour les informer et les conseiller.  Ce sont des gens de cœur et leurs personnalités et leur savoir-faire unique en font leur force. Ils font partie de l’aventure de La Fabrique Gourmande depuis le tout début… comme s’ils étaient mes collègues de travail.

Le Moulin La Pierre offre une belle variété de farines, dont les grains sont généralement locaux. Quand je vais chercher mes farines, j’ai toujours hâte de rencontrer Danièle et d’échanger avec elle parce qu’elle est de bon conseil quand je la questionne sur la meilleure farine à utiliser dans tel ou tel produit.  Elle connaît parfaitement bien ses farines, comprend mes besoins et l’importance que j’accorde à offrir à mes clients des produits de qualité, savoureux, gourmands et santé, et me propose toujours la farine idéale pour chacun de mes produits.  Par exemple, une telle farine donnera un résultat plus léger, alors qu’une autre sera plus protéinée, ou encore aura une saveur plus prononcée. Ça fait drôle à dire, mais ça fait la différence entre «c’est bon» et «c’est wow !».

Danièle c’est une boulangère hors-pair avec qui je me sens totalement en confiance. Elle m’aide à faire de meilleurs choix dans la confection de mes produits, à me dépasser et à faire preuve de créativité.

Je vous invite à vous y rendre, été (pour y faire un pique-nique!) comme hiver pour vivre l’expérience d’aller acheter une farine fraichement moulue. Ça goûte le bonheur 🙂